Mademoiselle.creative

"La créativité, c'est percer le banal pour atteindre le merveilleux"

Vendredi 23 mai 2014 à 16:02



Alors voilà, mes cheveux et moi, c'est une longue histoire...
J'ai une nature de cheveux pas terrible (à mon goût en tout cas), ils sont assez épais, ondulent un peu n'importe comment, sont assez secs... alors que je les préfèrerais fins, lisses et soyeux.

http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/img50830.jpg

Bref, j'ai eu envie récemment de tester un nouveau shampoing, et suis tombée sur le Dop spécial cheveux secs, à l'extrait d'olivier Bio. Non pas que je sois spécialement pro-Bio, mais ses "90% d'origine naturelle" m'ont plus ou moins attirée tout de même. Certifié "sans silicone, sans parabens", super, autant éviter de mettre n'importe quoi sur mes cheveux. "Nourrit et lisse en douceur", encore mieux, c'est juste ce que je recherche!

Me voilà donc à faire un premier essai. Ben, autant le dire tout de suite, le résultat est moyen-bof. Même très très bof. Mes cheveux me paraissent encore plus secs, même un peu rêches au toucher, et même au moment de l'application le shampoing n'est pas agréable du tout, il n'y a pas cet effet "doux et propre" que je sens pourtant d'habitude.
Deuxième essai quelques jours plus tard, même conclusion : cheveux rêches, secs, et en plus assez difficiles à démêler (et vu la longueur que j'ai, ce n'est déjà pas de la tarte à la base!).

En plus de ça, le shampoing est assez liquide donc peu pratique, et l'odeur laisse vraiment à désirer. Elle est très peu forte, mais pas spécialement agréable, alors moi qui aime les shampoing qui sentent bon le propre, je reste sur ma faim...


Alors si l'un(e) d'entre vous a une suggestion de shampoing pour cheveux secs, efficace, qui sent bon, et qui rend les cheveux tout doux, je suis preneuse!


Mercredi 21 mai 2014 à 15:12



Voilà maintenant 4 jours que j'ai entrepris de me lancer dans la culture de la tomate cerise, et bien évidemment, comme toute débutante qui se respecte, je me suis hautement renseignée sur le sujet.

Une étape importante m'est vite apparue : l'extermination des "gourmands" !

Alors oui, il m'a d'abord fallu résoudre l'énigme suivante : mais c'est quoi un gourmand, dans le monde des tomates cerises??

Un gourmand, c'est en fait une tige qui ressemble aux autres (pour se fondre dans la masse, petit malin!), et qui va puiser (et épuiser!) les ressources de la plante, mais sans jamais faire ni fleur ni fruit. Mais comme pour la plupart des cultivateurs de pieds de tomate, mon but est évidemment de... pouvoir manger leurs tomates! [sans blague!]

Il faut donc régulièrement observer ses petites plantes, et supprimer les gourmands, pour permettre au reste de la plante de bien se développer.

Pour cela il faut bien sûr ne pas confondre gourmand et tige-normale-qui-fera-de-délicieuses-tomates! Sinon le résultat risque d'être pas terrible...
Le gourmand pousse en réalité entre la tige principale, et la tige-normale-qui-bref-on-a-compris, comme on peut le voir sur la photo qui suit :

http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/gourmandstomates1.jpg

Plus tôt vous les arrachez, et mieux ce sera pour votre plante! Alors hop, au boulot !
 

******************

 

Mardi 20 mai 2014 à 17:52


http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/P11403812-copie-1.jpg


Ca y est, le papier photo est arrivé!
Comme mes motifs à imprimés étaient déjà prêts depuis un bout de temps, j'ai pu tester de suite ce que ça donnait sur le fameux papier...
Verdict : plutôt pas mal (bien qu'un peu pixelisé à mon goût par endroits...), et sec dès la sortie de l'imprimante!

Mais j'ai tout de même du m'armer de patience : comme on met de la colle directement sur le papier photo, mieux vaut sécher l'encre au moins une nuit avant de procéder à la suite...


Alors dès le lendemain matin, me voilà à l'ouvrage. Pour cela, rien de plus simple... enfin, à première vue!
Je choisis quelques supports de boucles d'oreilles, prends les cabochons de verre correspondant, me munis de ma colle, et entreprend la première étape : le collage des cabochons sur les motifs du papier photo.
Sauf que bien sûr, j'ai beau remuer mes petites pièces de verre, puis appuyer de toutes mes forces, ça fait tout de même de petites bulles par endroit...
Bon, tant pis, je trouverai des techniques-anti-bulles avec le temps! Après ce n'est pas si grave : au final on voit quand même bien le motif, c'est juste un peu "brillant" là où il y a eu des bulles... et encore, il n'y en a que sur certains cabochons!
Vous pouvez voir ici un exemple de boucles d'oreilles SANS bulle :)


Mes créations sont en vente ==> ICI =)

Mardi 20 mai 2014 à 17:39

http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/P11403512-copie-1.jpg

De nouvelles créations, réalisées hier.
Petit à petit je prends le coup de main du vernis-peinture, et je trouve l'effet vraiment sympa!


Remarque : ce sont des bagues commandées sur ebay, contrairement à un autre lot reçu, celle-ci étaient d'une taille très petite (assez pour que je ne puisse pas les mettre, même sur mon plus petit doigt! Je n'ai pourtant pas les mains bien potelées....). 



==> note pour la prochaine fois : ne pas acheté de matériel pour lequel la taille n'est pas précisée...

 

http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/P11403492-copie-1.jpg 

http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/P11403412-copie-1.jpg

 















http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/P11403592-copie-1.jpg

Mes créations sont en vente ==> ICI =)

Dimanche 18 mai 2014 à 11:11


Et oui, les beaux jours arrivent! Et avec le soleil, plein d'idées de jolies choses à mettre sur le balcon...

Avec mon mari [que nous appellerons ici Mister A] nous venons de déménager, et maintenant nous avons la joie de posséder... un balcon! Chose assez banale, je vous l'accorde, mais lorsqu'on n'en a jamais eu, on l'apprécie d'autant plus :)

En plus il se trouve qu'il n'est pas tout minuscule : il y a de la place pour des chaises longues, sans doute une petite table, des plantes...

Et comme il commence à faire beau dehors et que la plupart des cartons du déménagement sont vidés, il me vient l'envie d'aménager ce petit espace extérieur. J'ai envie de couleur, de bonnes odeurs, de choses qu'on peut picorer... Nous avons déjà une jardinière avec des herbes aromatiques (menthe, persil, basilic), et j'attends juste d'avoir un peu plus de temps pour aller acheter de jolies fleurs.
Mais une idées m'est passée par la tête (et là Mister A dirait que quand une idée me vient, elle ne me lâche plus jusqu'à ce que je l'ai réalisée... et oui c'est tenace ces choses là...) : pourquoi ne pas faire pousser des tomates cerises?

Bon je me dois de vous informer d'un petit détail : je n'ai pas, mais alors pas du tout la main verte. J'ai n'ai jamais fait pousser quoi que ce soit, les fleurs qu'on m'offre fanent en quelques jours... C'est bien simple, j'ai beau essayer d'y mettre de la bonne volonté, je n'arrive jamais à m'occuper des plantes qu'on me confie. Donc pas sûr du tout que ce petit projet aille loin...

Mais j'adooooore les tomates cerises, alors hop c'est parti, je me lance!
Il parait d'ailleurs que ce n'est pas bien compliqué, et que ça pousse vite. Ce dernier point me plait particulièrement : s'il y a du changement à observer régulièrement, peut-être que ça me tiendra en haleine et que je n'oubliera pas d'entretenir mes plans de tomates?
Nous verrons bien... et je vous propose d'être aux premières loges de cette expérience!

http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/P1140326-copie-1.jpg

Achat de 6 plans de tomate : check!
Achat de jardinières colorées : check! (oui, j'aime le violet...)
Plantation de ces merveilleuses petites choses : check!

On est plutôt bien parti :)
 

******************

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast