Mademoiselle.creative

"La créativité, c'est percer le banal pour atteindre le merveilleux"

Lundi 30 juin 2014 à 10:44


     Vous l'aurez remarqué, depuis que je me suis lancée dans la création de bijoux, j'ai en ma possession un graaand graaaand nombre de boucles d'oreilles... qui ne cesse de s'accroître! Très vite s'est posé le problème suivant : comment entreposer mes créations, sans risquer de les abîmer, pour qu'elles soient observables et accessibles facilement...

     Bien sûr, c'était évident, il me fallait un (voir plusieurs!) présentoirs. Dans un premier temps j'ai farfouillé sur internet, pour me rendre compte d'une chose : les présentoirs en vente sont chers et peut pratiques : ils prennent souvent de la place, et ne permettent d'accrocher qu'un nombre assez réduit de boucles d'oreilles. Alors que moi, je prévoyais d'en avoir rapidement un grand nombre. Ca ne me paraissait pas être l'idéal.

     Et puis, je me suis dit : tu n'as qu'à essayer de t'en fabriquer un, tout comme tu veux. Ca sera économique et au moins il sera parfaitement adapté à mes besoins. Et ... effectivement, ça a été très économique, car je n'ai rien acheté du tout : que de la récup! Je vous propose donc un petit Tuto "DIY" (= Do It Yourself, LA formule du moment, pour ceux qui ne connaissent pas ;) ) sur la fabrication maison d'un présentoir à boucles d'oreilles :)



http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/P1140382.jpg

Tout d'abord, le matériel. Il vous faudra :
- un morceau de carton (pour avoir un présentoir rigide, c'est l'idéal! et quand on vient de déménager comme moi, c'est pas compliqué à trouver!)
- une feuille de la couleur de votre choix, un peu épaisse si possible (moi j'ai utilisé une feuille légèrement cartonnée, que j'ai depuis des années mais dont je ne savais vraiment pas quoi faire vu la couleur...)
- de la colle forte
- un cutter
- une paire de ciseaux



Ensuite, ce n'est pas bien compliqué:

* collez la feuille sur le carton à l'aide de la colle forte.
* Avec les ciseaux, découpez le carton à la taille de la feuille (ou de la forme que vous voulez, après tout!).
* A l'aide du cutter, découpez des fentes adaptées à vos boucles d'oreilles (NB : prenez quelques paires de boucles d'oreilles avec vous pour mesurer l'écart nécessaire entre 2 rangées de fentes). Pour les boucles d'oreilles "dormeuses" par ex, j'ai fait 2 fentes rapprochées pour pouvoir les accrocher. Les autres il suffit d'une seule fente, à vous de voir :)
*Accrochez vos boucles d'oreilles, et le tour est joué!

http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/P1140386.jpg

Finalement mon papier multicolore est bien utile : dessus on peut faire ressortir des BO de n'importe quelle couleur! (ex : les bleues on els place sur du rouge, les vertes sur du jaune, les oranges sur du bleu...)

Et mine de rien, on peut placer beeeaauuucoup de paires de boucles d'oreilles sur un présentoir de taille A4, qui prend si peu de place!
Voyez plutôt :

http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/P1140874.jpg
 

Mes créations sont en vente ==> ICI =)

Suivez-moi sur ma page Facebook ==> Là =)


Par klerette21 le Mardi 15 juillet 2014 à 15:39
très bonne idée ça !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/trackback/3266876

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast