Mademoiselle.creative

"La créativité, c'est percer le banal pour atteindre le merveilleux"

Vendredi 25 juillet 2014 à 10:49

     Et oui, dans la nuit, le blog a fait peau neuve! Il me paraissait jusque là un peu terne, triste... j'avais besoin de couleurs, de quelques chose qui donne plus envie de sourire. En espérant que ce changement vous plaise :)

     Pas de sous pour passer "premium" et me créer de toute pièce un joli habillage d'été, j'ai donc opté pour un habillage "tout fait" (c'était ça où on restait dans l'habillage sans image... ce que je ne voulais plus!). Donc bien sûr ça a des inconvénients, je ne peux pas changer à mon goût par exemple les polices de caractères, qui ne me plaisent pas forcément... mais tant pis, ce changement me fait quand même du bien :)
     Il a ensuite fallut reprendre tous les anciens articles pour changer la couleur de l'écriture, car ce qui allait bien sur un fond blanc ne se voit pas forcément bien sur un fond bleu... mais là je vous avoue qu'au bout d'une vingtaine d'articles j'ai abandonné^^

     Autre changement, et pas des moindres pour moi, c'est ce que vous pouvez voir tout en haut à gauche du blog, soit ceci :


http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/P1140874.jpg





Venez visiter ma Boutique




http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/index-copie-4.jpg
Suivez-moi sur Twitter



http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/fbicon325x325.png
Suivez-moi sur Facebook


http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/square256118289f5870351f508192360e37e204e1abe.png

 Suivez-moi sur HelloCoton





     Admirez bien, car cette petite merveille m'a pris des heures hier soir (voire cette nuit en fait...). Ca parait bête comme ça, car normalement on peut récupérer des modules pour faire des liens vers les réseaux sociaux avec un simple copier/coller (d'un code source qu'on peut récupérer sur Facebook, Twitter etc..) MAIS bien sûr, après des dizaines de tentatives, et des heures passées sur les forums d'aide, je n'ai jamais réussi à faire marcher ces codes source...
     C'est un peu le comble pour une fille dont le mari est ingénieur en informatique et passe ces journées à "coder" .... Mais Mister A n'étant pas là pendant deux semaines, il fallait bien que je me débrouille... Je ne suis pourtant pas une bille en informatique, mais c'est vrai que là ce sont des problèmes un peu trop poussés pour moi. Je ne m'y connais pas assez pour pouvoir bidouiller des codes sources pour en sortir ce que je veux (et oui, chacun son métier hein! si je demandais à Mister A de poser une perf, je pense qu'il ne ferait pas le fier!).

     Finalement, j'ai choisi la solution de facilité (mais en fait la seule que je maîtrisais et qui me permettais de faire ça toute seule) : j'ai juste collé des ptites photos de logos des réseaux sociaux, j'ai choisi mon texte et j'y ai mis un lien hypertexte. Voilà. D'ailleurs, j'aurai du faire ça depuis le début, ce n'est pas si mal! Et ça m'aurait fait économiser beaucoup de temps!!

     Mais biensûr tout ne s'est pas fini aussi facilement : j'ai encore passé bien une heure sur la mise en page de ce petit module. Les liens se mélangeaient entre eux (pas cool si vous cliquez sur "suivez-moi sur Facebook", et vous débarquez sur mon Twitter...), tout buggait, j'ai du relancer le truc des dizaines de fois ... Bref, au final vers 1h du mat' j'ai réussi à arriver au résultat présent... et j'ai décidé de ne plus y toucher! Ce n'est pas parfait, mais tout est là, et ça marche... c'est le principal !

     J'ai ensuite encore supprimé quelques modules que je trouvais inutiles, et j'ai modifié la place de ceux que j'ai gardé... après aussi une dizaine d'essais de configurations différentes, je suis enfin arrivée à un résultat qui me plait :) (en espérant que ça vous plaise aussi :p).

     Donc voilà, vous vous en fichez peut-être, mais moi je suis contente que ce blog aie fait peau neuve :)


Mes créations sont en vente ==> ICI =)

Suivez-moi sur ma page Facebook ==> Là ! 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/trackback/3267441

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast