Mademoiselle.creative

"La créativité, c'est percer le banal pour atteindre le merveilleux"

Mardi 2 septembre 2014 à 12:25


     Comme vous le savez sûrement si vous me suivez un peu, j'ai récemment testé la création de boucles d'oreilles avec des gélules (directement inspirées de mon quotidien, puisque je suis infirmière). Vous comprendrez mieux en lisant cet article ==> ici .

     Le résultat était assez sympa et a beaucoup plu à tous ceux qui les ont vus... mais comporte tout de même un inconvénient de taille : les gélules se désagrègent au contact de l'eau ! Il faut donc éviter tout contact avec la pluie, bien les enlever avant la douche, éviter aussi toute source d'humidité... et en plus de ça elles sont assez fragiles, vu leur composition. J'en ai vendu déjà plusieurs paires, mais j'ai donc du prendre des précautions particulières : j'ai du acheter des petites boîtes pour l'envoie, pour éviter qu'elles ne soient écrasées, j'y ai mis de petits sachets anti-humidité, etc...

     Bref, j'ai essayé de trouver une alternative à tout ça. Mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouver d'endroit où acheter de "fausses" gélules en plastique dur, ni rien de ce genre. Je me suis donc résolue à en fabriquer en pâte fimo. Je savais que le résultat serait différent, que ce serait moins réaliste... mais voilà, je me suis quand même lancée dans l'expérience.

     J'en ai profité pour fabriquer aussi des faux comprimés, et différents petits noeuds pour agrémenter mes créations (grâce à des tutos trouvés sur youtube, il y en a des tonnes!). Bon je dois l'avouer, les noeuds, ce n'est pas facile! Il faut beaucoup de dextérité, la pâte s'écrase, bref j'ai galéré... (surtout avec les noeuds bleus!). Heureusement c'est une pâte qu'on peut travailler à l'infini, tant qu'on ne le cuit pas (contrairement par exemple à l'argile qui durcit assez rapidement, là on peut rater, recommencer, encore et encore... ce qui est vraiment appréciable!).

     A côté de ça, c'est une pâte que je trouve assez chère. J'ai réussi à trouver quelques blocs un peu moins chers en cherchant bien (beaucoup, et longtemps...). Je me suis résolue à acheter, pour commencer, seulement 4 blocs (et oui, je ne savais pas si ça allait me plaire, si j'allais réussir, je ne voulais pas me ruiner pour qqch que j'allais vite mettre de côté... mais il me fallait quand même un minimum de couleurs) : blanc, framboise, bleu, vert.

     Bref, voici le résultat de mon premier essai (il m'a quand même fallut une bonne heure pour réaliser ces petites choses, qui ne me permettront de faire que 4 ou 5 paires de BO au final...) :

http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/P1150554.jpg
      Je vous montrerai donc bientôt ce que j'ai pu créer avec tout ça :)


* * *

Mes créations sont en vente ==> ICI =)

Suivez-moi sur ma page Facebook ==> Là ! 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/trackback/3268315

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast