Mademoiselle.creative

"La créativité, c'est percer le banal pour atteindre le merveilleux"

Dimanche 20 juillet 2014 à 8:26


     Nouvelles façon d'utiliser ces jolies perles, cette fois en une cascade lumineuse et ensoleillée... pour aller avec le ciel bleu que nous avons la chance d'admirer depuis quelques jours :)

http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/Bouclesdoreillesperlesfaitesmain025perlesnacreecaillejauneblancorange2.jpg

     Ces boucles d'oreilles sont en vente à 4€ :)

Mes créations sont en vente ==> ICI =)

Suivez-moi sur ma page Facebook ==> Là ! 

Lundi 30 juin 2014 à 10:44


     Vous l'aurez remarqué, depuis que je me suis lancée dans la création de bijoux, j'ai en ma possession un graaand graaaand nombre de boucles d'oreilles... qui ne cesse de s'accroître! Très vite s'est posé le problème suivant : comment entreposer mes créations, sans risquer de les abîmer, pour qu'elles soient observables et accessibles facilement...

     Bien sûr, c'était évident, il me fallait un (voir plusieurs!) présentoirs. Dans un premier temps j'ai farfouillé sur internet, pour me rendre compte d'une chose : les présentoirs en vente sont chers et peut pratiques : ils prennent souvent de la place, et ne permettent d'accrocher qu'un nombre assez réduit de boucles d'oreilles. Alors que moi, je prévoyais d'en avoir rapidement un grand nombre. Ca ne me paraissait pas être l'idéal.

     Et puis, je me suis dit : tu n'as qu'à essayer de t'en fabriquer un, tout comme tu veux. Ca sera économique et au moins il sera parfaitement adapté à mes besoins. Et ... effectivement, ça a été très économique, car je n'ai rien acheté du tout : que de la récup! Je vous propose donc un petit Tuto "DIY" (= Do It Yourself, LA formule du moment, pour ceux qui ne connaissent pas ;) ) sur la fabrication maison d'un présentoir à boucles d'oreilles :)



http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/P1140382.jpg

Tout d'abord, le matériel. Il vous faudra :
- un morceau de carton (pour avoir un présentoir rigide, c'est l'idéal! et quand on vient de déménager comme moi, c'est pas compliqué à trouver!)
- une feuille de la couleur de votre choix, un peu épaisse si possible (moi j'ai utilisé une feuille légèrement cartonnée, que j'ai depuis des années mais dont je ne savais vraiment pas quoi faire vu la couleur...)
- de la colle forte
- un cutter
- une paire de ciseaux



Ensuite, ce n'est pas bien compliqué:

* collez la feuille sur le carton à l'aide de la colle forte.
* Avec les ciseaux, découpez le carton à la taille de la feuille (ou de la forme que vous voulez, après tout!).
* A l'aide du cutter, découpez des fentes adaptées à vos boucles d'oreilles (NB : prenez quelques paires de boucles d'oreilles avec vous pour mesurer l'écart nécessaire entre 2 rangées de fentes). Pour les boucles d'oreilles "dormeuses" par ex, j'ai fait 2 fentes rapprochées pour pouvoir les accrocher. Les autres il suffit d'une seule fente, à vous de voir :)
*Accrochez vos boucles d'oreilles, et le tour est joué!

http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/P1140386.jpg

Finalement mon papier multicolore est bien utile : dessus on peut faire ressortir des BO de n'importe quelle couleur! (ex : les bleues on els place sur du rouge, les vertes sur du jaune, les oranges sur du bleu...)

Et mine de rien, on peut placer beeeaauuucoup de paires de boucles d'oreilles sur un présentoir de taille A4, qui prend si peu de place!
Voyez plutôt :

http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/P1140874.jpg
 

Mes créations sont en vente ==> ICI =)

Suivez-moi sur ma page Facebook ==> Là =)


Dimanche 29 juin 2014 à 13:03


     De nouveau un peu de recyclage de vieux bijoux cassés : des perles fleuries retrouvée dans un petit sachet, certaines cassées mais d'autres encore en pleines forme, parées pour une deuxième jeunesse!

http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/P1140776.jpg
http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/P1140778.jpg
http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/P1140805.jpg
http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/P1140783.jpg
http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/P1140796.jpg
http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/P1140815.jpg


Mes créations sont en vente ==> ICI =)

Suivez-moi sur ma page Facebook ==> Là =)



Dimanche 29 juin 2014 à 12:58


     Un nouvel essai de vernis : argenté pailleté !
Un peu moins opaque, du coup il m'a fallut plus de couches pour un résultat acceptable...

http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/P1140767.jpg
http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/P1140773.jpg

Mes créations sont en vente ==> ICI =)

Suivez-moi sur ma page Facebook ==> Là =)

Mercredi 25 juin 2014 à 11:27

* DNA : Journal "Dernières Nouvelles d'Alsace"


     Je suis récemment tombée sur une vidéo qui proposait un vernis à ongle un peu original réalisé avec du journal.
Le principe était simple : il fallait commencer par appliquer sur ses ongles une base de couleur clair (du blanc par exemple!), de prendre un bout de feuille de journal, de le tremper dans de l'alcool à 70° et de se l'appliquer sur l'ongle. L'encre du journal se déposait alors sur l'ongle, le rendu était vraiment sympa :) Par contre les écriture étaient "à l'envers" au final, mais comme ça pas besoin de passer 20min à trouver LE passage qu'on aimerait avoir inscrit sur les ongles : à l'envers, il faut vraiment se concentrer pour lire ce qu'il y a écrit, donc on n'y fait finalement pas attention, c'est plutôt l'effet général "journal" qui est sympa.
     Ca m'a d'ailleurs rappelé quelque chose que j'avais pu observer au boulot (je suis infirmière, ça peut être utile de le rappeler^^) : parfois on met de l'alcool sur des compresses qui sont encore sur leur papier d'emballage, sur lequel il y a des écritures et un code barre. Eh bien notre chariot de soin s'est recouvert à plusieurs endroit de morceau de codes barre, impossibles à enlever! L'explication est donc toute trouvée : l'alcool a transpercé compresse et emballage, et a fixé une partie du code barre sur le chariot sur lequel tout cela était posé... et apparemment ça fixe même très bien l'encre!

     Je me suis donc lancée dans l'expérience, en essayant de fixer l'encre d'un journal au dos d'un cabochon... malheureusement ça n'a pas du tout marché : je suppose que c'est parce que c'est du verre. Et je n'ai pas la possibilité de mettre d'abord du vernis, sinon on ne verrait pas le journal puisqu'il sera derrière!

     bref, du coup je me suis résolue à simplement coller le cabochon sur un bout de journal, en espérant que celui-ci ne se désintègre pas (c'est tout de même très fin!)... et ça a marché :)

http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/P1140745.jpg
http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/P1140743.jpg

Mes créations sont en vente ==> ICI =)

Suivez-moi sur ma page Facebook ==> Là =)



<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast