Mademoiselle.creative

"La créativité, c'est percer le banal pour atteindre le merveilleux"

Vendredi 16 mai 2014 à 20:02

http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/P1140321.jpg

Autre découverte récente : les cabochons.

Quelques tutos trouvés sur internet m'ont donné grande envie d'essayer. Ca n'a pas l'air bien compliqué, on n'a pas besoin de beaucoup de matériel (en gros : un support, un "cabochon en verre", un motif à mettre en dessus, et de la colle), et ça donne un effet bien sympa.

J'ai cru comprendre que pour éviter les bulles d'air, et éviter aussi que le motif ne se transforme sous l'effet de la colle, voire disparaisse, il valait mieux utiliser du papier photo. J'en ai donc commandé par internet, et vais sans doute le recevoir dans les prochains jours...

En attendant, une autre méthode a retenu mon attention : on peut confectionner de jolis bijoux avec des cabochons peints avec du vernis à ongle... Bingo! Ca c'est pile ce qu'il me faut!

Il se trouve que j'ai une bonne petite collection de vernis qui commencent à sécher dans leur coin (j'aimais bien me peinturlurer les ongles il y a quelques temps, mais maintenant mon métier d'infirmière ne m'autorise plus à le faire, sauf en dehors de mes périodes de travail, c'est à dire... rarement :/ ). Bon j'ai bien essayé d'écouler mon stock en me mettant du vernis sur les pieds, mais les flacons ne se vident pas si vite finalement...
Bref, j'ai voulu en profiter et tester ce que donneraient mes vernis en mode "bague" ou "boucle d'oreille".

Voici le premier essai, effectuer avec un support pour bague.

Verdict :
- le vernis que j'ai utilisé était assez clair, j'ai du faire au moins 4 voire 5 couches pour qu'il ne soit pas trop transparent!
- on ne le remarquait pas avant que la colle soit bien sèche, mais au final le support du cabochon a "transpercé" la couche de vernis, qui malgré tout restait assez clair... on voit donc un "rond" au milieu de la bague...
- je suis malgré tout assez satisfaite du résultat : le globe de verre accentue l'effet irisé du vernis, ce qui donne un résultat assez joli !

Bon l'effet "oeil" n'était pas recherché, mais comme ça ça en fait un objet unique!
Je recommencerai avec une couleur plus foncée, pour voir ce que ça donne!

http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/P1140316.jpg

Mes créations sont en vente ==> ICI =)

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/trackback/3265277

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast