Mademoiselle.creative

"La créativité, c'est percer le banal pour atteindre le merveilleux"

Dimanche 7 septembre 2014 à 17:58


http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/Photo1592.jpg

      Les Pancakes.

     Voilà quelque chose que j'aime bien faire de temps en temps, pour faire plaisir à Mister (et aussi me faire plaisir à moi, en fait!!). Au petit dej, ou parfois aussi le sir quand on n'a plus grand chose dans le frigo et qu'on a envie de craquer un peu.

      C'est assez simple à faire, et assez rapide (à condition d'avoir deux poêles à pancake, sinon avec une seule c'est .... deux fois plus long!!), et chacun peu ensuite choisir ses ingrédients : pour Mister A c'est principalement du sucré (sucre blanc ou roux, Nutella, Ovomaltine Crunchy, miel, confiture, fruits... et le must : le sirop d'érable!), et pour moi plutôt du salé (jambon, fromage, cornichons....). On s'en fait aussi quelques une avec des ingrédients "incrustés" au moment de la cuisson : ça les fait un peu griller, c'est vraiment sympa! (notamment le jambon, le fromage, ou alors des morceaux de fruits!). Ca facilite aussi la dégustation, parce que les choses en morceaux sur des petits pancakes, ça reste pas très bien en place...

     Je suis à peu près cette recette ==> ici .

     A noter : on peu faire cuire dans des poêles "normales" ou poêles à crêpes classiques, en ne mettant de la pâte qu'au milieu.... Mais le must ça reste d'avoir de petites poêles exprès pour ça : ça permet de faire des pancakes plus "épais" (sinon ce ne sont pas de "vrais" pancakes :P).

     Si vous n'avez jamais testé, je vous conseille vivement l'expérience! Il y a des chances que vous adoptiez cette recette à votre tour!


* * *

Mes créations sont en vente ==> ICI =)

Suivez-moi sur ma page Facebook ==> Là ! 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/trackback/3268454

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast