Mademoiselle.creative

"La créativité, c'est percer le banal pour atteindre le merveilleux"

Vendredi 16 mai 2014 à 18:39

Comme il faut bien commencer quelque part, je vais commencer par vous parler de ce qui occupe une [grande] partie de mes journées ces derniers temps : la création de bijoux en tout genre.

Tout est parti d'une réflexion toute simple : en faisant les magasins, je tombe souvent sur LA paire de boucles d'oreilles [à remplacer par "bracelet", "collier", "bague", en fonction de la situation] qu'il me faut. Sauf que voilà, mon budget "petits plaisirs" étant assez réduit ces derniers temps, je perds mon sourire au moment où mes yeux se posent sur le prix de ces belles choses.
Bon, pour me consoler, je me dis souvent que "oh, s'il avait été kaki il aurait été bien plus joli. En jaune poussihttp://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/setmatacrielpourconfection.jpgn, c'est nettement moins bien!". Mouais.

Et puis, paf, je tombe par hasard sur une vidéo expliquant comment fabriquer des boucles d'oreilles, toutes pareilles que celles des magasins, sauf que tu peux choisir exactement chaque détail, que ça coûte pas grand chose... et qu'en plus ça a pas l'air si compliqué!
[Bon après, comme je sais que je suis pas trop mal agile de mes dix doigts, forcément ça pourra aider!]


Me prend alors l'envie d'essayer...

Sauf que voilà, de recherches en recherches, je me rends vite compte en fait que pour que ça soit rentable, vaut mieux acheter le matériel en grande quantité, sinon tu as vite fait de te ruiner.
Qu'à cela ne tienne, je suis méga motivée [mon mari dit souvent que lorsque quelque chose me passe par la tête, je suis obnubilée par ça.. jusqu'à ce qu'une autre chose me passe par la tête! Il n'a pas vraiment tord...], alors mon cerveau trouve tout seul dix mille raisons pour acheter tout un tas de trucs-pour-fabriquer-des-bijoux. Entre autres : "je pourrais en faire pour en offrir!" ou bien le fameux "je pourrais en faire pour en vendre!" [tant qu'à faire, autant rentabiliser ça!]

Et hop, me voilà partie dans une nouvelle occupation!

Du coup je profiterai de ce blog pour vous présenter mes créations, vous dire comment se passent mes expériences avec tout ce matériel inconnu!


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/trackback/3265274

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast