Mademoiselle.creative

"La créativité, c'est percer le banal pour atteindre le merveilleux"

Vendredi 25 juillet 2014 à 17:50


http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/tomates.png
     Ca y est ! Enfin ! Lundi dernier, j'ai pu déguster mes premières tomates!
Après plus de 2 mois de dur labeur, de bataille intensive avec la pluie, le vent, les pigeons, la canicule, le "oïdium" [maladie des plantes qui a failli tuer mes plants de tomates, je vous ferai un article là dessus!], après des frayeur, de l'impatience, de l'appréhension, après de l'attente, de l'assiduité, de la bienveillance et beaucoup de temps passé à chouchouter mes 6 petits plants ... Au moment où je commençais à désespérer et me dire que je ne verrai jamais mes tomates murir ... Et bien ça y est !

     Mon cas n'était donc pas si désespéré que ça! Il faut par contre continuer à être bien patients : elles murissent un peu au compte goutte. Là on en mange à peu près 3 tous les jours voire tous les deux jours... pas de quoi en faire toute une salade pour l'instant!

     Mais ce n'est pas grave, car même ces mini-dégustations valent le coup : le goût de la tomate est tellement intense et délicieux que ça efface toutes les difficultés pour en arriver là!

     J'ai compté environ 158 tomates cerises qui attendent de rougir... alors on en a pour un moment !!

     En tout cas pour ceux qui veulent tenter le coup, je recommande vivement l'expérience!!

Par azona le Samedi 26 juillet 2014 à 13:36
J'adore les tomates cerises. je trouve que c'est les meilleurs au monde! Je ne pensais pas que ça prendrait autant de temps que de faire pousser des tomates. Ca refroidit un peu!
Par MademoiselleCrea le Dimanche 27 juillet 2014 à 19:33
Oui je ne m'y attendais pas... mais bon là quand on en mange je ne regrette pas, elles sont délicieuse! Et tellement meilleurs que celles qu'on achète au supermarché... ça n'a rien à voir!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/trackback/3267445

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast