Mademoiselle.creative

"La créativité, c'est percer le banal pour atteindre le merveilleux"

Dimanche 18 mai 2014 à 11:11


Et oui, les beaux jours arrivent! Et avec le soleil, plein d'idées de jolies choses à mettre sur le balcon...

Avec mon mari [que nous appellerons ici Mister A] nous venons de déménager, et maintenant nous avons la joie de posséder... un balcon! Chose assez banale, je vous l'accorde, mais lorsqu'on n'en a jamais eu, on l'apprécie d'autant plus :)

En plus il se trouve qu'il n'est pas tout minuscule : il y a de la place pour des chaises longues, sans doute une petite table, des plantes...

Et comme il commence à faire beau dehors et que la plupart des cartons du déménagement sont vidés, il me vient l'envie d'aménager ce petit espace extérieur. J'ai envie de couleur, de bonnes odeurs, de choses qu'on peut picorer... Nous avons déjà une jardinière avec des herbes aromatiques (menthe, persil, basilic), et j'attends juste d'avoir un peu plus de temps pour aller acheter de jolies fleurs.
Mais une idées m'est passée par la tête (et là Mister A dirait que quand une idée me vient, elle ne me lâche plus jusqu'à ce que je l'ai réalisée... et oui c'est tenace ces choses là...) : pourquoi ne pas faire pousser des tomates cerises?

Bon je me dois de vous informer d'un petit détail : je n'ai pas, mais alors pas du tout la main verte. J'ai n'ai jamais fait pousser quoi que ce soit, les fleurs qu'on m'offre fanent en quelques jours... C'est bien simple, j'ai beau essayer d'y mettre de la bonne volonté, je n'arrive jamais à m'occuper des plantes qu'on me confie. Donc pas sûr du tout que ce petit projet aille loin...

Mais j'adooooore les tomates cerises, alors hop c'est parti, je me lance!
Il parait d'ailleurs que ce n'est pas bien compliqué, et que ça pousse vite. Ce dernier point me plait particulièrement : s'il y a du changement à observer régulièrement, peut-être que ça me tiendra en haleine et que je n'oubliera pas d'entretenir mes plans de tomates?
Nous verrons bien... et je vous propose d'être aux premières loges de cette expérience!

http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/P1140326-copie-1.jpg

Achat de 6 plans de tomate : check!
Achat de jardinières colorées : check! (oui, j'aime le violet...)
Plantation de ces merveilleuses petites choses : check!

On est plutôt bien parti :)
 

******************

 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/trackback/3265351

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast