Mademoiselle.creative

"La créativité, c'est percer le banal pour atteindre le merveilleux"

Lundi 16 juin 2014 à 10:23


http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/2519134217small1.jpg
["sourire colgate" : le sourire qu'on voit dans les pub pour dentifrice, trop abusé tellement les dents sont d'un blanc éclatant, genre limite on voit tes dents dans la nuit^^]

     Il y a quelques temps je suis tombée sur la vidéo d'une fille qui donnait une petite astuce pour avoir des dents blanches. Bon, je n'ai pas les dents jaunes hein, mais c'est vrai qu'elles ne sont pas d'un blanc éclatant, alors je me suis dit "tiens, je vais essayer, juste pour voir!".

     La technique n'est pas trop compliquée, on n'a pas besoin de beaucoup d'ingrédients, et c'est très économiques... de multiples raisons qui m'ont poussée à me lancer dans ce test !

     La première étape consiste à préparer un petit mélange : dans un bol, mélanger du bicarbonate alimentaire (ce qu'on met par exemple pour faire des bretzels, cf mon dernier article!), environ 1/2 cuillère à café, et un peu de jus de citron (citron directement pressé c'est mieux et plus efficace, citron en bouteille ça marche aussi...), environ de quoi recouvrir le bicarbonate. Là ça va faire des ptites bubulles, et faire "psscchhhht", c'est normal ;)
     Et ensuite, pas plus compliqué : vous prenez votre brosse à dent, vous l'imprégnez de ce mélange, et vous vous brossez les dents avec. Et surtout, vous recrachez, n'avalez pas ça ne sera pas terrible!

     Autres petites remarques / conseils :

- le goût est vraiment pas top, je vous l'accorde, mais c'est pour la bonne cause! Mais vous n'avalez pas de toute façon...
- brossez bien toute les dents, pas seulement celles de devant, sinon vous risquez d'avoir une différence de couleurs et ça va se voir et c'est assez bof bof quoi...
- ne faites pas cette opération plus d'une fois par semaine. Ca risquerait d'abîmer l'émail de vos dents à la longue!

     Voilà, moi j'ai fait ça 3 fois pour l'instant, avec entre une semaine et 10 jours d'écart entre chaque, et c'est vrai, mes dents paraissent plus blanches :) Bon comme je vous ai dit elles l'étaient déjà plus ou moins donc je ne peux pas m'attendre à une différence énorme, mais quand même :) Je recommande!

     Et vous, avez vous déjà fait une expérience du même type? (peut-être même la même?)

Par Giftine le Mardi 15 juillet 2014 à 1:51
Je le fais aussi de temps en temps, mais moi j'adore le goût, je dois limite me retenir de ne pas manger le truc :D pour l'instant pas vraiment d'effets notables, mais je ne le fais peut être pas assez régulièrement.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/trackback/3266512

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast