Mademoiselle.creative

"La créativité, c'est percer le banal pour atteindre le merveilleux"

Mercredi 25 juin 2014 à 11:27

* DNA : Journal "Dernières Nouvelles d'Alsace"


     Je suis récemment tombée sur une vidéo qui proposait un vernis à ongle un peu original réalisé avec du journal.
Le principe était simple : il fallait commencer par appliquer sur ses ongles une base de couleur clair (du blanc par exemple!), de prendre un bout de feuille de journal, de le tremper dans de l'alcool à 70° et de se l'appliquer sur l'ongle. L'encre du journal se déposait alors sur l'ongle, le rendu était vraiment sympa :) Par contre les écriture étaient "à l'envers" au final, mais comme ça pas besoin de passer 20min à trouver LE passage qu'on aimerait avoir inscrit sur les ongles : à l'envers, il faut vraiment se concentrer pour lire ce qu'il y a écrit, donc on n'y fait finalement pas attention, c'est plutôt l'effet général "journal" qui est sympa.
     Ca m'a d'ailleurs rappelé quelque chose que j'avais pu observer au boulot (je suis infirmière, ça peut être utile de le rappeler^^) : parfois on met de l'alcool sur des compresses qui sont encore sur leur papier d'emballage, sur lequel il y a des écritures et un code barre. Eh bien notre chariot de soin s'est recouvert à plusieurs endroit de morceau de codes barre, impossibles à enlever! L'explication est donc toute trouvée : l'alcool a transpercé compresse et emballage, et a fixé une partie du code barre sur le chariot sur lequel tout cela était posé... et apparemment ça fixe même très bien l'encre!

     Je me suis donc lancée dans l'expérience, en essayant de fixer l'encre d'un journal au dos d'un cabochon... malheureusement ça n'a pas du tout marché : je suppose que c'est parce que c'est du verre. Et je n'ai pas la possibilité de mettre d'abord du vernis, sinon on ne verrait pas le journal puisqu'il sera derrière!

     bref, du coup je me suis résolue à simplement coller le cabochon sur un bout de journal, en espérant que celui-ci ne se désintègre pas (c'est tout de même très fin!)... et ça a marché :)

http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/P1140745.jpg
http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/P1140743.jpg

Mes créations sont en vente ==> ICI =)

Suivez-moi sur ma page Facebook ==> Là =)



Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/trackback/3266751

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast