Mademoiselle.creative

"La créativité, c'est percer le banal pour atteindre le merveilleux"

Mardi 2 septembre 2014 à 12:25


     Comme vous le savez sûrement si vous me suivez un peu, j'ai récemment testé la création de boucles d'oreilles avec des gélules (directement inspirées de mon quotidien, puisque je suis infirmière). Vous comprendrez mieux en lisant cet article ==> ici .

     Le résultat était assez sympa et a beaucoup plu à tous ceux qui les ont vus... mais comporte tout de même un inconvénient de taille : les gélules se désagrègent au contact de l'eau ! Il faut donc éviter tout contact avec la pluie, bien les enlever avant la douche, éviter aussi toute source d'humidité... et en plus de ça elles sont assez fragiles, vu leur composition. J'en ai vendu déjà plusieurs paires, mais j'ai donc du prendre des précautions particulières : j'ai du acheter des petites boîtes pour l'envoie, pour éviter qu'elles ne soient écrasées, j'y ai mis de petits sachets anti-humidité, etc...

     Bref, j'ai essayé de trouver une alternative à tout ça. Mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouver d'endroit où acheter de "fausses" gélules en plastique dur, ni rien de ce genre. Je me suis donc résolue à en fabriquer en pâte fimo. Je savais que le résultat serait différent, que ce serait moins réaliste... mais voilà, je me suis quand même lancée dans l'expérience.

     J'en ai profité pour fabriquer aussi des faux comprimés, et différents petits noeuds pour agrémenter mes créations (grâce à des tutos trouvés sur youtube, il y en a des tonnes!). Bon je dois l'avouer, les noeuds, ce n'est pas facile! Il faut beaucoup de dextérité, la pâte s'écrase, bref j'ai galéré... (surtout avec les noeuds bleus!). Heureusement c'est une pâte qu'on peut travailler à l'infini, tant qu'on ne le cuit pas (contrairement par exemple à l'argile qui durcit assez rapidement, là on peut rater, recommencer, encore et encore... ce qui est vraiment appréciable!).

     A côté de ça, c'est une pâte que je trouve assez chère. J'ai réussi à trouver quelques blocs un peu moins chers en cherchant bien (beaucoup, et longtemps...). Je me suis résolue à acheter, pour commencer, seulement 4 blocs (et oui, je ne savais pas si ça allait me plaire, si j'allais réussir, je ne voulais pas me ruiner pour qqch que j'allais vite mettre de côté... mais il me fallait quand même un minimum de couleurs) : blanc, framboise, bleu, vert.

     Bref, voici le résultat de mon premier essai (il m'a quand même fallut une bonne heure pour réaliser ces petites choses, qui ne me permettront de faire que 4 ou 5 paires de BO au final...) :

http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/P1150554.jpg
      Je vous montrerai donc bientôt ce que j'ai pu créer avec tout ça :)


* * *

Mes créations sont en vente ==> ICI =)

Suivez-moi sur ma page Facebook ==> Là ! 

Mardi 2 septembre 2014 à 12:07


     Depuis longtemps j'avais envie d'essayer de faire du pain moi-même. Je ne m'étais jamais vraiment lancée dans l'expérience, car j'ai toujours entendu dire que c'était long et difficile, et qu'au final le résultat n'était pas top...

     Mais voilà, un après-midi où j'avais du temps à tuer, je me suis dit : allez hop, on tente le coup!
Me voilà donc cherchant une recette sur internet. J'ai choisi de suivre (à peu près) cette recette ==> ici .
Avec l'aide de mon ami Kenwood (cf cet article ==> là) qui pétrie la pâte lui-même, la préparation était un jeu d'enfant. En fait, le plus long c'est le temps qu'il faut pour que la pâte lève... C'est d'ailleurs la partie la plus importante : une pâte qui n'a pas assez levé ne pourra pas donner un pain avec une mie aérée comme chez le boulanger! J'ai fait levé la pâte en deux temps : 3h la première fois, puis on pétrie un petit coup (à la main ça suffit ;) ), puis encore 2 bonnes heures, avant de former les pains.

http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/P1150544.jpg

     N'étant que 2 à la maison, j'ai préféré faire des petits pains à manger individuellement : 2 petites baguettes que nous avons mangé le soir-même, et 2 petits pains rond que nous avant dégusté le lendemain. Mais vous pouvez bien sûr choisir la forme que vous voulez :) Il faudra juste adapter le temps de cuisson...

    J'ai aussi rajouté un peu de jaune d'oeuf sur le dessus, pour faire dorer, et j'ai choisi de mettre sur les baguettes un peu de graines de sésame ou de pavot. Pour les petits pains, j'ai rajouté des petits morceaux d'olive (parce que j'adooore ça :D).

     Voici le résultat, après cuisson :

http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/P1150546.jpg

     J'ai eu tout de même une petite frayeur à la sortie du four : au toucher les pains avaient l'air assez dur... J'étais pourtant restée près du four tout le long de la cuisson (qui a duré d'ailleurs bien moins que ce que préconisait la recette), à surveiller attentivement, par peur que le résultat soit trop dur, trop sec... Je me suis dit "ça y est, c'était les 5min de trop, c'est fichu..." Grosse déception, après environ 6h de travail / attente ...

     Mais non, ouf, c'était juste la croûte qui était dure (comme du pain normal, en fait^^), et l'intérieur était moelleux, parfait !

http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/P1150548.jpg
     Une mie comme chez le boulanger ;)

     Expérience réussie, donc ! Mais ce n'est pas une recette que je ferais tous les jours : ça prend quand même beeeaaaucoup de temps, pour un résultat incertain... Mais une fois de temps en temps, pourquoi pas =)
 


* * *

Mes créations sont en vente ==> ICI =)

Suivez-moi sur ma page Facebook ==> Là ! 

 

Mardi 2 septembre 2014 à 11:47

http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/20140801132404.jpg

     Et voilà, après environ 3 mois mon expérience de culture de tomates cerises touche à sa fin...

     Un bilan assez positif, je suis assez fière de moi, car n'ayant à la base pas du tout la main verte, j'ai quand même réussi à mener à bien ce projet :  mes petits plants (qui au final n'étaient plus petits du tout!) nous ont donné environ 160 tomates cerises (en réalité 158, oui oui je les ai compté, vous pouvez le dire, je suis tarée!)... qui nous ont régalées tout au long de l'été!

     Même si ça prend du temps, c'est quand même très agréable de se dire qu'on mange le fruit de son travail... sans compter le fait que le goût est vraiment incomparable à celui des tomates qu'on achète en grande surface..!!!

    Notre petit plaisir était de les manger le plus "naturellement" possible, pour bien profiter de leur goût. En général on les grignotait directement comme ça, ou alors en petite salade avec quelques feuilles de basilic (qui pousse aussi sur le balcon!), juste exquis!

http://mademoiselle.creative.cowblog.fr/images/P1150539.jpg
     Il y a de grandes chances pour que je retente l'expérience l'année prochaine ! Et si vous avez un balcon, voire encore mieux un jardin,  je vous conseille vivement de faire de même !  =)



* * *

Mes créations sont en vente ==> ICI =)

Suivez-moi sur ma page Facebook ==> Là ! 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast